14 avril 2011

Baptême du prince Vincent Frederik Minic Alexander et de la princesse Josephine Sophia Ivalo Mathilda, Copenhague

Cet après midi, le prince Frederik et la princesse Mary ont baptisé leurs jumeaux à l'église de Holmen à Copenhague.
Le prince a reçu pour prénoms: Vincent, Frederik, Minic, Alexander. Ses parrainset marraines sont entre autres John Donaldson (frère de Mary), le prince Felipe d 'Espagne, le prince gustav Zu Wittegenstein Berleburg (fils de la princesse Benedikte), la baronne Helle Reedtz Thott et Caroline Heering.
La princesse s'appelle Josephine, Sophia, Ivalo, Mathilda. Elle a pour parrains et marraines entre autres: la princesse Marie de Danemark, le prince Charles de Bourbon des deux Sicile, Patricia Bailey (sœur de Mary).

Arrivée à l'église

Le prince Joachim, la princesse Marie et les princes Nikolai, Felix et Henrik

 


Le prince Frederik, la princesse Mary et les princes Christian, Isabella, Vincent et Josephine

 
 
 




Cérémonie





Arrivée au palais royal

 


Photos officielles



Après la réception officielle au palais royal, Frederik a emmené ses invités poursuivre la fête dans un club de Copenhague.



(photos: BT.dk/zimbio/msn.dk)

23 commentaires:

  1. Qui peut me dire d'où viennent les prénoms Ivalo et Minik ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. L'image du prince Félix tenant son frère sur les genoux est très mignonne.

    RépondreSupprimer
  3. La Princesse Isabella est une petite chipie trop mignonne.

    RépondreSupprimer
  4. Mary's hairdo and hairpiece are fabulous! kind of like 50s but with the modern "twist". Frederick looks very good - love the cut of his suit. Isabella's dress - to die for and those slippers = )) Prince Christian - WOW! so well behaved, make your parents proud!

    RépondreSupprimer
  5. I forgot - many thanks for posting all of these pics!

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO LES PRONOSTIQUEURS TOUT FAUX !!!
    VINCENT ET JOSEPHINE SONT DES PRENOMS BIEN FRANCAIS .... C'EST GRAND - PERE HENRIK QUI DOIT ETRE HEUREUX ...

    RépondreSupprimer
  7. Princess Mary looked lovely and the twins so cute.
    Christian is such a charming little man and so well behaved.
    Isabella is so adorable and is so full of personality.

    RépondreSupprimer
  8. Mary porte une très belle robe et la couleur lui va bien. Dommage seulement qu'elle ait opté pour cet coiffe pour la troisième fois.

    Merci pour les belles photos.

    RépondreSupprimer
  9. Le prenome Josephine è très belle, Vincent s'est trop francaise....Bebè agreables! Brave Mary et Frederik!!

    RépondreSupprimer
  10. Les prénoms Minik et Ivalo sont groenlandais.
    J'adore les deux petits princes qui font sérieux mais pas tout à fait.
    Par contre je trouve que Marie fait "cruche" sur les deux photos officiels

    RépondreSupprimer
  11. Mary still has that tacky headband??
    what a joke.

    RépondreSupprimer
  12. "CRUCHE ' pour répondre a Aiwen est un peu désobligeant .. Il est vrai que Mary fait un peu " MAMA " mais le "bibi" dans les cheveux n'est pas facile a porter sur son chignon .. Il y aurait sans doute eu des remarques si elle avait gardé les cheveux longs ....

    RépondreSupprimer
  13. On dirait que Marie a été reléguée dans un coin. On la voit à peine à côté des autres. À part ça, j’aime beaucoup sa tenue à l’église. Chez Joachim et Marie apparemment, c’est encore l’hiver alors que chez Frederik et Mary, c’est quasiment l’été.

    Concernant Mary, que je trouve "bien" mais pas véritablement "belle" depuis le début, la métamorphose est frappante par rapport aux photos de la veille du baptême : elle n'a plus ce visage tout en longueur, (presque) plus de grand menton et de grosses joues. Par contre, apprêtée comme le jour du baptême, elle fait 10 ans de plus.

    Autre chose qui m’a frappée : sa prononciation des prénoms n’a rien à voir avec celle du prêtre. Je trouve un peu fort qu’elle n’arrive pas à se défaire de son accent pour prononcer 4 prénoms dans lesquels on ne trouve aucune particularité du danois. Pourtant, elle a eu ce qu’il faut comme « bain linguistique » (là, c’est l’ex-étudiante en langues qui parle).

    RépondreSupprimer
  14. J'ai ré écouté Mary en train de prononcer les prénoms de sa fille . Je ne suis pas d'accord avec "l'ex étudiante en langues" Je n'ai perçu aucun fort accent particulier et j'ai parfaitement compris ce que Mary a dit ..

    RépondreSupprimer
  15. Si c'est pour faire des commentaires désobligeants, certaines personnes devraient s'abstenir d'écrire, la méchanceté est gratuite. Cette cérémonie était magnifique, les parents et les enfants merveilleux de sincérité, comme toujours c'est un rêve de participer un peu à leur bonheur grâce à ce blog, merci du fond du coeur.

    RépondreSupprimer
  16. Tout le monde a l'air si heureux et beaux, heureux de voir Frédéric CP en bonne spiritueux

    RépondreSupprimer
  17. L'ex-étudiante en langue16 avril 2011 à 21:54

    Ecoutez quand le prêtre prononce le prénom "Ivalo". Il le prononce exactement comme on le prononce en français, c'est à dire qu'aucune syllabe n'est prononcée avec plus d'intensité que les autres. Mary, elle, accentue la première syllabe. La prononciation du "a" et du "o" est différente également. Et ça, cela lui vient de l'anglais.

    C'est un sujet qui m'interpelle compte tenu des études que j'ai faites et de la profession que j'exerce aujourd'hui, voilà tout.

    Il n'y a aucune méchanceté dans mes commentaires. On peut aimer une personne tout en étant conscient de ses défauts. Je trouve même cela plutôt sain.

    Mais pour faire bonne mesure, la prochaine fois que je la trouve super, au lieu de me taire, je laisserai un commentaire...

    RépondreSupprimer
  18. I love the look of Crown Princess Mary, I also love the headpiece, it ties all the three Christenings together in such a beautiful way.

    This is such a lovely family.

    RépondreSupprimer
  19. Princesse Mary st bien coiffèe et abillèe, simple mais indiquè pour cet cèrèmonie.J'aime prince Frederik parce que c'estdouche et èmu. Mais le Princesse Isabella n'avais pas du froi?

    RépondreSupprimer
  20. c'est une très jolie famille ; ils ont tous beaux, les petits comme les grands. J'ai juste trouvé Mary les traits fatigués, cela peut s'expliquer avec 4 enfants à la maison dont deux bébés et deux petits remuants.
    Cela ne fait pas 10 ans que Mary vit au Danemark, il faut peut-être lui laisser un peu de temps avant qu'elle ait totalement l'accent danois (elle y met beaucoup d'ardeur gageons qu'elle réussira). Mary est faite du même bois que Maxima, qui elle aussi après 10 ans parle un excellent néerlandais avec un accent espagnole.

    RépondreSupprimer
  21. Ma chére "ex étudiante "Il fallait vous donner un véritable "Nom url " car des "Anonymes "Il y en a des dizaines.. Comment voulez vous vous reconnaitre dans ma réponse ?? Ne vous vexez pas
    Aucune moquerie de ma part et plus de polémique entre nous OK

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie cérémonie, les enfants sont adorables, Mary superbe et Marie ravissante.

    RépondreSupprimer