24 mars 2015

Visite d'état en France

En fin de matinée, le roi Felipe et la reine Letizia sont arrivés à Paris pour une visite d'état de trois jours en France. Malheureusement, peu de temps après leur arrivée, ils ont été informés du terrible crash d'avion qui s'est produit dans le sud de la France avec de nombreuses victimes espagnoles.
Après un entretien avec le président François Hollande, la visite d'état a été annulée et sera reportée. Le couple royal est reparti en fn d'après midi.

Départ de Madrid


















Arrivée à l'aéroport



Cérémonie d'accueil aux Invalides
















Rencontre avec François Hollande à l'Elysée




















Visite de la cellule de crise, place Beauvau




Letizia portait une nouvelle robe et veste de FELIPE VARELA avec sa pochette FELIPE VARELA et de nouveaux escarpins MAGRIT.


(photos:zimbio/paris match/casa real)

8 commentaires:

  1. Malgré ces circonstances dramatiques, quel couple : élégant, moderne et surtout royal. Princes des Asturies et maintenant roi et reine, ils étaient et sont toujours mes préférés.

    RépondreSupprimer
  2. Tous les sourires et la joie du départ sont gelés à l'arrivée après d'avoir entendu les nouvelles que annonce M. Valls. Nous sommes tous terriblement choqués par cette terrible tragédie.
    La visite d'Etat aura lieu à d'autres dates.
    Je viens d'entendre que les pilotes de cette ligne aérienne refusent de voler.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel malheur , je pense aux familles et a leur immense douleur ! maintenant courage aussi aux sauveteurs qui vont devoir aller chercher ces malheureux!!

      Supprimer
  3. ils partent de Madrid avec le sourie, il repartent de Paris avec les larmes aux yeux!!!
    mes pensées vont à toutes ces familles, vont-ils retrouver tous les corps?, c'est mon interrogation depuis ce matin, je n'ai pas quitté la télé
    pour les futilités Letizia a une superbe chignon
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  4. Quand on voit ce qu'il reste de l'avion qui a été pulvérisé, on imagine le reste... Courage oui aux sauveteurs qui vont devoir chercher et ramasser ce qu'il reste et aux familles qui j'espère n'auront pas à reconnaître leurs proches, l'ADN, dans un cas pareil, pouvant leur éviter cette vision d'horreur.

    RépondreSupprimer
  5. La tenue est très chic et sobre pour une si grande occasion. Je suppose qu'ils ont eu l'information de la tragédie alors qu'ils étaient encore en vol, je me serais presque attendue à voir Letizia sortir en noir.
    La robe me fait sourire sur certaines photos, on dirait qu'elle est transparente et qu'on voit le jour entre ses cuisses. Illusion d'optique.
    Toutes mes pensées à ceux qui sont touchés de près par cette catastrophe et tous mes voeux de courage aux équipes mobilisées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même impression que vous pour la jupe ou robe qu'on dirait transparente. Ca n'est pas très judicieux pour un vêtement de prix et porté dans une occasion officielle.

      Supprimer
    2. Il y a un festival comique par là-bas. Où est la transparence dans une robe en tweed? C'est un effet de la lumière sur le tissu, une illusion d'optique comme l'a justement dit Joséphine.

      Supprimer