1 janvier 2016

Gala du nouvel an, Copenhague

Ce soir a eu lieu le gala du Nouvel An au palais royal de Copenhague. Lors de son discours des voeux pour 2016, la reine Margrethe a annoncé que le prince Henrik se retirait de la vie publique et n'apparaitrait plus que rarement lors des événements officiels. Elle l'a remerciée pour toutes ses années de service à ses côtés.

Prince Frederik & Princesse Mary




































Prince Joachim & Princesse Marie





























Vidéo


Tenue de Mary

Mary a recyclé la jupe JESPER HOVRING qu'elle portait en novembre 2014 quand elle avait assisté à la cérémonie des Bambi awards en Allemagne. Aujourd'hui, elle porte la jupe avec un nouveau top en velours bleu nuit! Quelle élégance! Selon Billed Bladet, la transformation de la robe aurait été réalisée par JESPER HOVRING également.
Il est possible que le top soit une création de BIRGIT HALLSTEIN étant donné la ressemblance avec la robe en velours bordeaux de Mary qu'elle avait créée. Qu'en pensez vous?

 

Elle avait aussi opté pour sa minaudière PRADA et des escarpins en satin de PRADA également.



Tenue de Marie

Marie porte également une nouvelle tenue de couleur blanche composée d'une jupe longue et d'un top créée par RIKKE GUDNITZ (j'ai eu la confirmation par la marque). Marie débute aussi très bien l'année! Nos princesses ont rivalisé d'élégance pour cette première soirée de gala de 2016!

Elle portait cette tenue avec ses sandales JIMMY CHOO et une pochette.


Rétrospective des années précédentes

Mary

2006 (robe Henrik Hviid)

2007 (robe Birgit Hallstein)

2008 (robe Henrik Hviid)

2009 (robe By Malene Birger)

2010 (robe Jesper Hovring)

2012 (robe Birgit Hallstein)

2013 (robe Jesper Hovring)

2014 (robe Birgit Hallstein)

2015 (robe Birgit Hallstein)

Marie

2009

2010 (robe Rikke Gudnitz)

2011 (robe Rikke Gudnitz)

2013

2014 (robe Rikke Gudnitz)

2015 (robe Ole Yde)

(photos:bt.dk/kongehuset)

13 commentaires:

  1. On dirait que le haut de la "robe" de Mary vient de sa robe en velours bleu nuit qu'elle avait mise l'année dernière pour la soirée des 80 ans du prince Henrik. Les manches et le haut jusqu'à la taille sont assez semblable.

    RépondreSupprimer
  2. la princesse héritière Mary est royale ; j'adore sa toilette !

    RépondreSupprimer
  3. Mary me réconcilie avec le velours. J'adore le bleu et encore plus le bleu marine .... j'adore donc la tenue de Mary.
    Marie a choisi une belle tenue blanche, les manches me font beaucoup penser aux styles de robes que portait la princesse Alexandra. Dommange que l'on ne voit pas mieux cette tenue de neige

    RépondreSupprimer
  4. Loupé ça n'est pas la bonne référence. Celle des 80 ans du prince Henrik était à manche courte. Mais en voyant uniquement le haut de la photo j'étais sûre d'avoir déjà vu la robe c'est en voyant le bas que je me suis rendu compte qu'elle a été modifiée mais j'ai vraiment l'impression d'un déjà vu.

    RépondreSupprimer
  5. Loupé ça n'est pas la bonne référence. Celle des 80 ans du prince Henrik était à manche courte. Mais en voyant uniquement le haut de la photo j'étais sûre d'avoir déjà vu la robe c'est en voyant le bas que je me suis rendu compte qu'elle a été modifiée mais j'ai vraiment l'impression d'un déjà vu.

    RépondreSupprimer
  6. royale de chez royale la princesse Mary qui a réutilisé 2 robes par n'en faire qu'une, elle est superbe, j'adore la couleur et la forme
    l'an dernier Mary avait été critiquée dans sa tenue blanche et cette année c'est Marie mais en manches courtes pas du tout de saison!
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  7. Mary is wearing Prada pumps as you can see in photo 31 in this gallery : http://www.royalsbyrobin.nl
    https://www.therealreal.com/products/women/shoes/pumps/prada-satin-pumps-53?sid=m9gvbv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks! I was pretty sure those shoes were from Prada but was waiting for better pics!

      Supprimer
  8. Marie est ma préférée ce soir. J'aime beaucoup sa robe, le haut est magnifique et j'aime beaucoup la matière de la jupe !!
    J'aime aussi la robe de Mary même si j'ai un peu de mal avec l'association velours/paillettes et que le haut me donne un petit air de déjà vu avec la robe bordeaux portée en 2014 de par sa forme. Mais j'aime beaucoup la couleur bleu nuit et elle est radieuse!

    RépondreSupprimer
  9. Quel désastre Marie est le banquet du Nouvel An: une robe et des sandales de l'été! Elle n'a absolument pas de style !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Marie wore a Rikke Gudnitz gown according to Billed Bladet:

    http://www.billedbladet.dk/kongelige/danmark/video-kronprinsesse-mary-til-flot-nytaarsfest-paa-amalienborg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks! That's what I think too! I sent an email to Rikke Gudnitz PR! As soon as I get his confirmation I will confirm that on the blog!

      Supprimer
  11. On voit bien la tenue de Marie maintenant ; le haut est somptueux. Elle était vraiment à son avantage ce jour là

    RépondreSupprimer